Maroc

Al-Hoceima : Sajid envisage un plan d’urgence de 27MDH pour sauver la saison (Vidéo)

Le ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale vient de mettre en place un plan d’urgence pour relancer le secteur touristique dans la région d’Al-Hoceima. Doté d’une enveloppe  de 27 MDH ce plan est élaboré pour sauver la saison estivale 2017.

En déplacement à Al-Hoceima hier lundi, Mohamed Sajid, le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale, a annoncé une série de mesures pour redonner vie a l’activité touristique dans cette ville perturbée par presque 8 mois de mouvement de contestation.


Accompagné de Lamia Boutaleb, la Secrétaire d’Etat chargée de Tourisme, Sajid a déclaré que ce plan a pour objectif de « booster le remplissage des établissements touristiques et hôteliers d’Al Hoceima dans le cadre de la saison estivale 2017 ».

Le plan repose ainsi sur le renforcement de la desserte aérienne et l’accompagnement des opérateurs touristiques pour la promotion et la commercialisation de la destination.

En effet, Royal Air Maroc (RAM) va programmer deux vols directs sur Al-Hoceima au départ de Casablanca à 400 DH l’Aller, et de deux vols Al-Hoceima-Tanger au tarif de 300 DH l’Aller (tous les lundi et mercredi). Ces nouvelles lignes seront opérationnalisées lundi prochain et viendront s’ajouter aux deux fréquences desservant Al-Hoceima au départ de Casablanca via Tétouan (Casa-Tétouan-Al-Hoceima tous les vendredi et dimanche).

Le ministère a déclaré clairement qu’il va déployer d’autres initiatives telles que des actions de lobbying en faveur  des établissements et des institutions, pour l’encouragement à la planification des vacances de leurs adhérents au niveau des Centres des œuvres sociales à Al Hoceima.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page