Maroc

Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit : où en est le projet ?

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, accompagné du gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chourak, et du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), Mounir El Bouyoussfi, a effectué jeudi, en présence d’une délégation de responsables des secteurs concernés, d’architectes et de responsables de bureaux d’études et d’entreprises, une visite pour s’enquérir de plusieurs grands chantiers qui s’inscrivent dans le cadre du programme «Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit».

Selon l’APDN, ce programme de développement spatial connaît un rythme de réalisation accéléré. En effet, précise la même source dans un communiqué, il est prévu que les travaux de construction et d’équipement s’achèvent en fin de cette année, conformément au calendrier fixé.


Rappelons que «qu’Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit» se compose du Grand théâtre, du conservatoire de musique, du Centre méditerranéen de la mer d’Al Hoceima, du Centre hospitalier provincial d’Aït Youssef Ou Ali et de la cité sportive d’Aït Kamra, qui comprend un grand terrain de football, une piscine et une salle couverte.

À terme, ces projets devraient contribuer au renforcement de l’attractivité territoriale et à la réalisation d’un développement économique et social au niveau de la province d’Al Hoceima. L’APDN note, par ailleurs, qu’elle se penche sur l’étude des méthodes de gestion de ces infrastructures sportives et culturelles, ainsi que des moyens à même d’en faire un levier de développement territorial au niveau de la ville d’Al Hoceima et les communes avoisinantes. Ceci, conformément aux objectifs du programme. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page