Maroc

Agriculture : la campagne agricole bien lancée

La campagne agricole 2021-2022 est sur une bonne lancée, a affirmé, mardi à Kénitra, Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. «La campagne agricole a commencé avec un retard des précipitations, mais des pluies ont été enregistrées depuis deux semaines dans plusieurs régions» , a indiqué Sadiki en marge de la cérémonie du coup d’envoi d’un roadshow national sur l’agrégation agricole «Nouvelle génération».

La superficie semée en céréales a atteint actuellement près d’un million d’hectares, tandis que la superficie travaillée est estimée à 3 millions d’hectares, a fait savoir le ministre, assurant que «la cadence va augmenter».


Rappelons que le roadshow national sur l’agrégation agricole «Nouvelle génération», qui s’inscrit dans le cadre de la déclinaison de la nouvelle stratégie de développement agricole «Génération Green 2020-2030», a été organisé à l’initiative de l’Agence pour le développement agricole (ADA), en étroite collaboration avec l’ensemble des directions régionales de l’agriculture.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page