Maroc

Agriculture et pisciculture : la Région Souss-Massa abritera le 1er «Symposium Maroc-Israël»

La Chambre de commerce et d’industrie Maroc-Israël (CCIMI) organise le premier «Symposium Maroc-Israël sur l’agriculture et la pisciculture», à Ait Melloul, Wilaya d’Agadir, en partenariat avec la Région Souss-Massa. Le symposium, qui se déroulera du 16 au 17 mars 2022, abordera en priorité la problématique liée à l’eau et à l’utilisation des nouvelles technologies pour l’optimisation de l’irrigation, enjeu vital pour le secteur.

Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le sillage de la reprise des relations entre les deux pays, ainsi que dans la stratégie de relance de l’activité économique au Maroc post-Covid-19, pour construire une économie plus résiliente et durable, en alignement avec les directives du Nouveau modèle de développement.

Cet évènement vise la participation de plus de 250 entrepreneurs, officiels et représentants de compagnies du secteur, startups, laboratoires et instituts de recherche provenant du Maroc et d’Israël. À cette occasion, les producteurs de la Région Souss-Massa, qui comprend 85% des exportations agricoles du Royaume, pourront se familiariser avec les nouvelles orientations du secteur, explorer des partenariats potentiels en recherche et développement, entre universités et producteurs, et identifier des opportunités communes avec les startups de l’Agro Tech et les investisseurs potentiels d’Israël.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page