Maroc

Agadir : l’hôtel Pickalbatros Palais des Roses bientôt ouvert

Le Pickalbatros Palais des Roses devrait ouvrir le vendredi 23 mai, en présence de Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme. C’est ce qu’a déclaré Kamel Abou Aly, président du conseil d’administration du groupe hôtelier. Cette annonce a été faite lors de la 3e édition de l’ATM (Arabian travel market).

Doté d’une capacité hôtelière de 30.542 lits, la destination Agadir verra son offre balnéaire se renforcer en front de mer avec l’ouverture prochaine de l’hôtel Pickalbatros Palais des Roses. En effet, les dernières retouches ont été apportées à cet établissement classé 5 étoile, en prévision de son ouverture imminente.

Pour rappel, après l’obtention de l’autorisation de rénovation, il y a plusieurs mois, les travaux de rénovation et de relifting avaient été lancés pour mettre à niveau cet hôtel acquis par le groupe égyptien, lequel en est devenu le nouveau propriétaire.

Selon Kamel Abou Aly, président du conseil d’administration du groupe hôtelier Pickalbatros, l’ouverture du complexe hôtelier est prévue pour le vendredi 23 mai, en présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme. Une annonce qui avait été faite lors de la 31e édition de l’ATM (Arabian travel market) qui s’était déroulée du 6 au 9 mai 2024 à Dubaï.

Abou Aly avait également déclaré – lors de sa participation à ce rendez-vous professionnel – que le groupe comptait étendre ses activités au Maroc. L’ouverture du Palais des Roses devrait ainsi être suivie de celle de l’hôtel Sangho, à Marrakech, conformément au calendrier prévu.

L’hôtel Sangho après le Palais des Roses
Ces deux établissements se préparent ainsi à rouvrir leurs portes dans les prochains mois dans le cadre d’une transformation complète de leurs infrastructures et espaces de vie. À Agadir, le Palais des Roses a déjà connu une modernisation de ses chambres et de son spa ainsi que l’amélioration de ses restaurants et espaces de détente pour répondre aux standards internationaux de luxe et de bien-être.

À Marrakech, le Sangho bénéficie d’une rénovation intégrale de ses chambres, de ses espaces communs et de ses installations de loisirs, avec une attention particulière aux jardins et aux piscines. Par ailleurs, le Savoy Grand Hôtel Marrakech vient de terminer la rénovation d’une centaine de chambres.

Cette opération s’inscrit dans la vision stratégique portée par le groupe Pickalbatros, visant à renforcer son offre hôtelière et son attractivité auprès des voyageurs. Le groupe égyptien s’engage à investir, dans le cadre de sa vision 2025, dans d’autres projets touristiques au Maroc. L’objectif est de moderniser et de diversifier ses établissements, tout en renforçant son rôle dans le secteur du tourisme de luxe.

Un complexe de plus de 400 chambres
Pour rappel, la filiale égyptienne «Pickalbatros Morocco for tourism and investment» est devenue le nouveau propriétaire de l’hôtel Palais des Roses» après sa mise en vente, il y a plusieurs années. En effet, c’est cette société, filiale du groupe égyptien Pickalbatros Hotels & Resorts, qui a officiellement acquis l’établissement.

Disposant d’une capacité de 404 chambres, soit 808 lits, l’hôtel avait suscité l’intérêt d’autres groupes qui étaient en lice pour l’acquérir après sa fermeture intervenue suite à la crise covid et au décès de Cheikh Salah Kamel, président et fondateur du groupe Dallah Al Baraka.

Dans les années 2000, Dallah Al-Baraka qui détenait le palais des Roses, a été confronté à un long conflit judiciaire avec la société Helios détenue par Azzedine Lakhouaja avant que l’hôtel, commercialisé sous l’enseigne «Méridien» ne soit placé en redressement judiciaire.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page