Maroc

Agadir : la vallée des oiseaux bientôt réhabilitée

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La Société de développement local (SDL) Agadir Souss-Massa Aménagement vient de lancer le premier lot relatif à la réhabilitation de cet espace récréatif et ludique. Il s’agit des travaux préparatoires destinés au démarrage de l’opération de réaménagement urbain et paysager dudit parc.

La mise à niveau de la vallée des oiseaux, à Agadir, prend forme. La Société de développement local (SDL) Agadir Souss-Massa Aménagement vient de lancer le premier lot relatif à la réhabilitation de cet espace récréatif et ludique. Il s’agit des travaux préparatoires destinés au démarrage de l’opération de réaménagement urbain et paysager de ce futur parc d’attraction. L’estimation du coût des prestations, établie par le maître d’ouvrage, SDL Agadir Souss-Massa Aménagement, a été arrêtée à la somme d’1,08 MDH, toutes taxes comprises. L’adjudicataire de cet appel d’offres sera connu le 6 octobre 2021, date de la séance publique d’ouverture des plis.


Jardin ornithologique et espaces ludiques
Faisant partie intégrante du troisième axe du Plan de développement urbain (PDU), dédié à l’aménagement urbain et à la promotion de la zone touristique d’Agadir, le réaménagement urbain et paysager de la vallée des oiseaux permettra un relifting de cet espace qui se verra doté d’un jardin ornithologique et d’autres espaces ludiques. Les travaux prévus par ce marché portent sur l’installation de chantier et les opérations de démolition des ouvrages déjà existants. L’entrepreneur devra exécuter les travaux en question en trois mois, cette durée incluant le délai de préparation et d’installation du chantier. Il va sans dire que les études architecturales et paysagistes ont été déjà réalisées. Le site, situé à l’intersection de trois artères principales du centre-ville d’Agadir, entre les avenues Hassan II, Mohammed V et 20 août, se trouvait dans un état de dégradation avancée depuis plusieurs années, ce qui a donc nécessité une intervention urgente pour son réaménagement urbain et paysager

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page