Maroc

Agadir : Coral Travel met le paquet sur la saison d’hiver

Les efforts pour maintenir les flux russes, notamment lors de la période hivernale, continuent au niveau de la destination Agadir. Un atelier de travail a été initié récemment, par l’ONMT-Russie et le TO Coral Travel en collaboration avec le CRT de la Région Souss-Massa et le réceptif  Major Travel Services(MTC), en présence de 120 agences de voyages représentant le réseau de vente du grossiste russe et une quarantaine d’hôteliers d’Agadir.

«L’objectif est de remplir les sièges durant cette période et renforcer l’image de la destination Maroc qui est encore méconnue des Russes», explique Samir Soussi Riah, directeur de l’ONMT en Russie et la Communauté des États indépendants. En effet, c’est la seconde fois qu’un TO russe (Coral Travel), programme la destination à travers la mise en place d’un charter, d’une fréquence hebdomadaire (220 sièges et 400 passagers par semaine), après le retrait prématuré, en 2012, du TO Pegas. Ainsi, les professionnels mettent les bouchées doubles pour booster les flux surtout en hiver, grâce à ce vol lancé, le 13 octobre 2016, chaque mercredi et dimanche. Aujourd’hui, bien que la destination ait reçu 26.939 touristes russes, depuis le début de 2016, contre 6.594 en 2015, les arrivées réalisées actuellement demeurent insignifiantes par rapport à l’ampleur de ce marché. «C’est pourquoi, il faut maintenir les actions de communication et de marketing dans le cadre d’une stratégie à long terme», insiste Rachid Dahmaz, directeur général de l’agence MTC Globe.

Parallèlement à l’hommage rendu au cinéma Russe dans le cadre du Festival international du film de Marrakech, les professionnels d’Agadir ambitionnent de projeter en direct une grande émission, en hiver, pour générer des retombées médiathèques durant la période estivale. «Actuellement, nous tablons sur une augmentation de 40% durant cette période hibernale», ajoute Ali Mikailov, chef de ventes et relations avec les agences de voyages au sein du TO Coral qui dispose de 20.000 détaillants, dont 1.500 agences qui lui appartiennent. Par ailleurs, un autre voyage de presse sera également organisé par l’ONMT du 16 au 22 décembre afin de visiter plusieurs villes marocaines, notamment Casablanca, Marrakech, Agadir et Ouarzazate en vue d’assurer les retombées médiatiques sur la destination Maroc en début d’année qui coïncide avec les fêtes.  



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