Maroc

Agadir aura son salon

La première édition du Salon international du tourisme d’Agadir (Sitaglob) est programmée du 22 au 24 février 2019. Elle élira domicile sur la place Al Amal sur une surface d’exposition de 2.500 m2.

Doter le secteur touristique d’un salon à la mesure des attentes des professionnels et du marché, telle est la vocation du Sitaglob : le Salon international du tourisme d’Agadir. La première édition de cette manifestation professionnelle est programmée du 22 au 24 février 2019 à Agadir par l’Association Flamant d’art et de développement socioculturel. La première édition du salon élira domicile sur la place Al Amal où un chapiteau avec d’autres espaces seront installés durant trois jours pour abriter cette manifestation touristique.

Cette première édition se tiendra sur une surface d’exposition de 2.500 m2, laquelle sera composée d’une soixantaine de stands allant de 9 m2 à 36 m2 alors que le centre du salon sera essentiellement réservé aux pays d’honneur tout en ouvrant une salle de conférence et un espace d’échange pour les visiteurs et les professionnels de l’industrie touristique afin d’optimiser les chances de création d’opportunités. Du côté de l’entité organisatrice de ce salon, le lancement de cette manifestation ne fait que combler le manque évident sur la scène touristique d’un tel événement puisque plusieurs événements similaires ont été avortés soit par manque de soutien ou par manque de longévité. C’est pourquoi le Sitaglob ciblera essentiellement la sphère professionnelle de l’industrie touristique avec un pourcentage à hauteur de 70% des exposants internationaux. Côté financement, ledit salon est dans sa phase de commercialisation et de promotion afin de fédérer l’ensemble des professionnels et institutionnels autour de ce rendez-vous annuel. À cet égard, les futurs exposants et professionnels pourront ainsi optimiser leur participation à travers des rendez-vous d’affaires planifiés au préalable via cette plateforme.

«Sitaglob est un rendez-vous qui permettra aux acteurs touristiques de développer leurs activités et portefeuilles clients, de positionner la destination Agadir et régions comme carrefour annuel de rassemblement des acteurs touristiques national et international», explique le comité d’organisation du Sitaglob. Par ailleurs, un after word a été organisé vendredi dernier à Agadir pour présenter le Salon international du tourisme d’Agadir, son déroulement et ses principales activités programmées.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page