Maroc

Agadir : 22.500 euros pour une touriste irlandaise

Après un accident fortuit d’une touriste irlandaise, survenu il y a quatre ans, dans un hôtel à Agadir, un tribunal irlandais vient d’accorder à la plaignante une indemnisation de 22.500 euros. Au delà de ce jugement, la notoriété de l’établissement hôtelier a reçu un sérieux coup.

L’accident s’est produit, en juillet 2013, dans un hôtel, à la station balnéaire d’Agadir, mais ses répercussions commencent à être perceptibles notamment sur la toile. Plusieurs journaux irlandais ont relayé, la semaine dernière, une information selon laquelle, un juge vient de statuer en faveur d’une touriste irlandaise, au sujet d’un accident qui est survenu, il y a plus de quatre ans, dans un établissement touristique, classé quatre étoiles. Accompagnée de sa mère, Sienna Buckley, âgée actuellement de 6 ans est, selon sa famille, tombée sur une rampe à proximité de la réception de cet hôtel, situé en front de mer, et s’est blessée le menton.

Cependant, ce n’est pas l’accident, à caractère fortuit en lui-même, qui pose problème, mais l’acte d’accusation déposé au tribunal. Ce dernier, reproche au personnel de l’hôtel sa négligence vu que la plaie de la fille s’est enflammée. Ce qui l’a obligée à prendre, après son retour, un antibiotique pour traiter l’infection, toujours selon les déclarations de la mère. Mais, au delà des circonstances de cet accident, la destination Agadir a reçu un coup dur à cause des retombées médiatiques suite aux publications de certains journaux tels que «the Irish Herald», «the Irish Independent» et «the Irish Sun». Cela dit, le verdict du juge irlandais porte sur une indemnisation financière fixée à 22.500 euros qui doit être versée aux parents de la fille par le TO (Sunway Travel Limited et Linevana Limited qui représentent John Cassidy Travel).

Toutefois, l’établissement hôtelier marocain n’a pas été avisé de ce jugement. Selon les professionnels marocains, dans cette affaire ce n’est pas à l’hôtel de payer, mais le TO qui a, d’ailleurs, suspendu ses activités en hiver à Agadir. Toutefois, ce TO peut se retourner contre l’hôtel pour le paiement de cette facture salée, et ce selon les modalités du contrat signé entre les deux parties… Aujourd’hui, la notoriété de cet établissement et son image de marque ont été impactées par cet incident. Affaire à suivre.

 


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