Maroc

Affaire Khashoggi : révélations américaines embarrassantes pour MBS

De nouvelles révélations sur l’affaire du journaliste saoudien Jamal Khashoggi ont été publiées par le New York Times, qui a publié un document dans lequel le prince  héritier saoudien menaçait de mort le journaliste un an avant son exécution à Istanbul.

Ces révélations viennent juste au moment où le président Donald Trump est de nouveau sommé par le Congrès américain de désigner et punir les responsables de « l’affaire Khashoggi » , ces nouvelles révélations pourraient se révéler très embarrassantes pour le  prince saoudien Mohammed ben Salmane .

Selon le journal new yorkais, MBS aurait dit en 2017 à un proche conseiller, Turki Al-Dakhil, qu’il utiliserait « une balle » contre le journaliste saoudien s’il ne rentrait pas en Arabie Saoudite et ne mettait pas en sourdine ses critiques à l’égard du régime.

 

Cette conversation date de septembre 2017, soit un an avant le meurtre du journaliste, a été interceptée par le renseignement américain, rapporte le quotidien, citant des responsables américains et étrangers. Le 2 octobre, Jamal Khashoggi, qui collaborait notamment avec le « Washington Post » et résidait aux Etats-Unis, a été tué et démembré dans le consulat de son pays à Istanbul par des agents  saoudiens venus depuis Riyad.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page