Maroc

Aérien. Les autorités marocaines suspendent les vols de (et vers) trois pays

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’Office National des Aéroports du Maroc (ONDA) vient d’annoncer la « suspension par les autorités marocaines, à partir du 20 octobre 2021 à 23h59 et jusqu’à nouvel ordre, des vols en provenance et à destination de trois pays européens ». Il s’agit de l’Allemagne, les Pays Bas et le Royaume-Uni.

Des mesures prises compte tenu de la situation sanitaire.


Le gouvernement britannique, confronté à une hausse des contaminations au Covid-19, a indiqué mardi « surveiller de très près » un nouveau sous-variant se propageant au Royaume-Uni, sans qu’il soit établi en l’état s’il est plus contagieux.

Ce variant « AY4.2 » est un sous-variant du très contagieux Delta apparu initialement en Inde et qui avait provoqué une reprise de l’épidémie en fin de printemps et début d’été.

L’émergence de ce nouveau variant malgré la très forte contagiosité du Delta ayant tendance à écarter les nouvelles souches fait craindre une transmissibilité encore plus forte. Le Royaume-Uni, qui déplore près de 139.000 morts du Covid-19, se trouve confronté à un nombre croissant de cas positifs, dépassant désormais 40.000 chaque jour, soit un taux d’incidence bien plus élevé que dans le reste de l’Europe.

D’après Reuters, « le nombre de nouveaux cas de contamination a augmenté de 44% en une semaine aux Pays-Bas, contraignant certains hôpitaux à déprogrammer des interventions pour rouvrir des services consacrés au traitement des malades du Covid-19 ».

La crise sanitaire a mis à l’arrêt le trafic aérien mondial, qui ne devrait retrouver son niveau d’avant qu’à partir de 2023, selon l’Iata, l’association international du transport aérien.

S.L.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page