Acquisition : Dislog Group s’offre Venezia Ice

En acquérant Venezia Ice, Dislog Group étend son périmètre d’action et confirme son ambition dans les métiers de bouche. Une nouvelle prise qui renforce sa stature dans le paysage économique local.
Dislog Group confirme son appétit de croissance avec l’acquisition totale du Groupe Venezia Ice. Cette opération stratégique inclut l’ensemble du réseau de distribution, les marques Venezia Ice et Venezia Ice & Bakery, ainsi que l’usine de fabrication et de préparation alimentaire MCDF. Elle marque une nouvelle étape dans le développement de la Business Unit Food du groupe et renforce son positionnement dans le secteur de la préparation alimentaire.
Moncef Belkhayat, président directeur général de Dislog, voit dans cette acquisition une opportunité pour affirmer davantage le rôle du groupe dans «l’économie de la vie», secteur englobant les produits alimentaires, d’hygiène et de santé.
«Cette opération renforce notre résilience et optimise notre potentiel de développement», souligne-t-il.
Pour sa part, Sghir Bougrine, fondateur emblématique de Venezia Ice, continuera de piloter les opérations, garantissant ainsi une transition en douceur et préservant l’ADN qui a fait le succès de l’enseigne.
«Cette opération marque une nouvelle étape pour le groupe Venezia, qui bénéficiera du soutien et de l’expertise du groupe Dislog pour renforcer son positionnement, élargir son offre et poursuivre son engagement envers ses clients, ses collaborateurs et son personnel», précise Sghir Bougrine.
Fondée en 1999, Venezia Ice s’est imposée comme une référence nationale de la glacerie et de la pâtisserie artisanale, dépassant, dès 2017, les 100 millions de dirhams de volume d’affaires.
Diversification réussie
Cette acquisition vient s’ajouter à une série récente de prises de contrôle opérées par Dislog Group, notamment dans l’industrie pharmaceutique et le secteur de l’emballage avec «CMB Plastique». Désormais à la tête d’un portefeuille de 150 marques dans les secteurs de l’alimentaire, l’hygiène et la santé, Dislog Group gère désormais un volume logistique annuel de 440.000 tonnes de marchandises.
Avec cette récente acquisition qui n’est sans doute pas la dernière, le groupe élargit son empreinte industrielle faisant désormais de la diversification son leitmotiv. L’opération ne tient plus qu’à une dernière formalité, à savoir l’aval du Conseil de la concurrence, pour être définitivement entérinée.
Ayoub Ibnoulfassih / Les Inspirations ÉCO