Maroc

Accord de Paris: Les Etats-Unis et la Chine l’ont ratifié

Les États-Unis et la Chine donnent ainsi un signal fort./DR

Alors que le président français, François Hollande, manifestait son inquiétude, il y a quelques jours, à propos de la ratification de l’Accord de Paris sur le climat, les Etats-Unis et la Chine ont donné un signal fort, samedi, en le ratifiant, à la veille de la tenue du G20.

Le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, a ainsi salué la ratification de l’accord par les deux plus gros pollueurs au monde. «Il s’agit d’une étape importante vers l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris», a souligné Mezouar, faisant observer que «cette dynamique doit se poursuivre et s’intensifier».


A ce jour, 26 Etats ont déposé leurs instruments de ratification de l’Accord de Paris sur le climat. Cela représente au total 39,06% des émissions de gaz à effet de serre (GES), selon la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Cependant, pour que l’Accord de Paris entre en vigueur, il faut que 55 pays représentant 55% de GES l’aient ratifié.

L’annonce de ces ratifications par les deux pays les plus pollueurs de la planète intervient à quelques semaines de la tenue à Marrakech de la COP22 (7-18 novembre).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page