Maroc

9.129 candidats stagiaires doivent rejoindre leur poste

9.129 candidats stagiaires ont réussi le concours d’accès à la fonction publique en décembre 2016. Selon un communiqué rendu public vendredi dernier par le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, le taux de réussite à ce concours a atteint 98,38%, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce lundi 23 janvier.

Le ministère indique également que les candidats qui ont réussi le test devront signer les procès-verbaux (PV) attestant de la prise de leurs fonctions au sein des différents établissements scolaires, ajoute le quotidien arabophone.


La même source précise également que 150 enseignants stagiaires ont échoué à ce test. Ils étaient, en effet, 9.279 candidats à se présenter au concours. Cependant, la Coordination nationale des enseignants stagiaires du Maroc estime que ces échecs ne sont pas justifiés et s’engage à faire son possible pour intégrer les enseignants recalés.

Pour rappel, ces candidats avaient déjà exercé, en tant qu’enseignants stagiaires, dans les établissements qui leur ont été assignés.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page