Maroc

7e édition de la Semaine nationale de l’artisanat : signature de quatre conventions  

Plusieurs conventions ont été signées par le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, la Maison de l’artisan et plusieurs partenaires nationaux et internationaux, lors du Forum international «Marrakech International Art and Craft Connect», une des composantes de la Semaine nationale de l’artisanat.

La première est relative à la création de centres d’excellence des filières du tapis et de la poterie & céramique pour renforcer la performance opérationnelle des unités de production et développer les exportations des produits. La deuxième se rapporte au référencement, grâce à deux partenariats avec les Galeries Lafayette Haussmann et les centres commerciaux El Corte Ingles.

La 3e convention porte sur le développement, la préservation et la promotion des métiers de l’artisanat d’art marocain, tout en renforçant les dimensions de design et créativité, en partenariat avec Michelangelo Foundation for Creativity and Craftsmanship.

Il s’agit également de l’accélération de la transformation digitale des coopératives, fruit d’une convention entre le ministère, l’Office du développement de la coopération (ODCO) et l’Agence de développement du digital (ADD). Et enfin, l’accélération de la bancarisation des artisans et leur accès à l’AMO, en favorisant leur inclusion financière à travers des partenariats stratégiques avec Al Barid Bank et CIH Bank.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page