Maroc

280 radars à la police et la gendarmerie

D’une enveloppe budgétaire de 27 millions DH, le projet vise à dissuader les automobilistes de rouler trop vite, et du coup, réduire le nombre des accidents et des victimes…
Un total de 280 radars mobiles a été remis jeudi aux agents de contrôle routier, gendarmerie et police, lors d’une cérémonie organisée à Rabat à l’occasion de la Journée nationale de sécurité routière. Présidée par le secrétaire d’État chargé du Transport, Najib Boulif, l’opération de remise de ces unités s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour renforcer la sécurité routière à travers l’utilisation de nouvelles technologies et des moyens de pointe.

Le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a appelé lundi à accélérer la mise en œuvre de la Stratégie nationale de la sécurité routière 2017-2026 et de mobiliser toutes les ressources humaines, matérielles et logistiques nécessaires à la réalisation de cet objectif. Intervenant en ouverture d’une réunion du Comité interministériel de la sécurité routière, tenue à l’occasion de la Journée nationale de la sécurité routière, célébrée le 18 février de chaque année, El Othmani a mis l’accent sur la nécessité d’adopter, à cet effet, une approche intégrée entre les différents acteurs, gouvernementaux et de la société civile, qui soit basée sur trois dimensions complémentaires, à savoir la prévention, la sensibilisation et la dissuasion.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page