Maroc

2 millions de Marocains âgés de plus de 20 ans sont diabétiques

Environ 2 millions de Marocains âgés de plus de 20 ans sont diabétiques, dont 50% ignorent être atteints de cette maladie, a affirmé le ministre de la Santé Lhoussaine Louardi, lundi à Rabat.

Ainsi, 625.000 personnes reçoivent des traitements pour le diabète dans des centres de santé, dont 15.000 enfants atteints de diabète type 1, a précisé le ministre. Louardi s’exprimait à l’occasion d’une réunion de la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants dédiée au débat autour de «La stratégie du ministère de la Santé pour la prévention et la lutte contre le diabète à la lumière du coup d’envoi de la campagne nationale de sensibilisation».


Cette campagne contre le diabète, a-t-il ajouté, se tiendra du 7 avril courant au 7 mai prochain, pour un coût de 3 MDH et au profit de 500.000 personnes qui bénéficieront de dépistage à partir du mois d’avril jusqu’à fin juin.

Le ministre de la Santé a, de même, indiqué que le Plan d’action national de prévention et de prise en charge du diabète 2012-2016 vise généralement à réduire les complications et les décès résultant de cette maladie.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page