Politique

Ministère de l’Économie et des finances : du changement dans l’organisation interne !

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi a approuvé le projet de décret n°2.21.1073 modifiant et complétant le décret n°2.07.995 du 23 chaoual 1429 (23 octobre 2008) relatif aux attributions et à l’organisation du ministère de l’Économie et des finances. Ledit texte a pour objectif de rationaliser et optimiser la structure dudit ministère et d’assurer une meilleure harmonie entre ses composantes.

Il propose ainsi une fusion complète du département des Affaires générales et de la gouvernance, tout en préservant une direction chargée de la Concurrence, des prix et de la compensation. Il s’agit, concrètement, de renforcer le domaine de compétences de la ministre de tutelle dans l’ensemble des attributions du département des Affaires générales et de la gouvernance, à l’exception de celles relatives à la convergence et à l’évaluation des politiques publiques, ainsi qu’à l’investissement et à l’environnement des affaires.


Notons que ce projet modifie l’article 1 du décret du 23 octobre 2008 précité, crée une direction de la concurrence, des prix et de la compensation, et abroge le décret n°2.13.253 du 11 chaabane 1434 (20 juin 2013) relatif à la définition des attributions et à l’organisation du ministère délégué auprès du Chef de gouvernement chargé des affaires générales et de la gouvernance, tel qu’il a été modifié et complété.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page