Monde

Vaccins non-reconnus en France: Un député franco-marocain interpelle le gouvernement

Le député franco-marocain, M’Jid El Guerrab, a interpellé le gouvernement français au sujet de la situation de nombreux Français établis à l’étranger qui ne peuvent retourner dans l’hexagone car vaccinés par des vaccins anti-Covid qui ne sont pas reconnus en France comme celui du chinois Sinopharm, validé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), mais pas par l’Agence européenne du médicament.

Le député a incité l’exécutif à leur trouver « rapidement » une solution.

Dans le cadre de la semaine de contrôle du gouvernement, l’Assemblée nationale française a examiné l’impact des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire sur la santé et l’espérance de vie des Français.

A cette occasion, M’Jid El Guerrab député de la neuvième circonscription des Français établis à l’étranger, a interpellé le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, « au sujet des nombreux Français établis hors de France encouragés par notre gouvernement à se faire vacciner localement et se trouvant désormais protégés du virus, mais vaccinés par un vaccin non-reconnu sur le territoire national ».

Il a également souligné la nécessité de trouver « rapidement » une solution afin que « ces Français établis à l’étrangers puissent regagner la France sans être discriminés pour avoir suivi les instructions du gouvernement ! ».

À ce jour, seuls quatre vaccins sont autorisés en France, à savoir Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen.

IT



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page