Monde

Une frégate française saisit 7,4 tonnes de haschisch dans l’Océan Indien

Entre samedi 22 septembre et lundi 24 septembre, ce sont deux embarcations qui ont été interceptées au large d’Oman par la frégate française Floréal. À bord, quelque 7,4 tonnes de résine de cannabis, relate la Marine française. La frégate de surveillance Floréal, opérant au profit de la Task Force 150, a saisi la marchandise en deux jours dans l’Océan Indien. 

La première embarcation transportait 3,9 et la seconde 3,5 tonnes de haschisch. La saisie a été détruite à l’issue de cette opération faisant atteindre à la Task Force 150 un total de 40 tonnes de drogue saisies depuis le début 2018, dont 37 tonnes de haschisch et 3 tonnes d’héroïne, selon la même source. Ces saisies ont toutes eu lieu dans l’Océan Indien.


Pour rappel, la Task Force 150 est l’un des trois piliers d’une coalition de trente pays dédiée à la lutte contre les trafics soupçonnés de financer le terrorisme, en particulier par l’achat d’armes. La 151 est plus spécifiquement chargée de la piraterie dans le Golfe d’Aden. La 152 s’occupe de la sécurité dans le golfe arabo-persique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page