Monde

PWC prévoit la Chine parmi les puissances économiques mondiales en 2050

Selon la dernière étude du cabinet de conseil et d’audit PwC concernant les prospectives des puissances économiques mondiales , le top 10 en 2050 sera composé de la Chine, l’Inde, les États-Unis, l’Indonésie, le Brésil, la Russie, le Mexique, le Japon, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

La France est ainsi exclue du top 10 et pointe à la 12e place, derrière la Turquie (11e). En Afrique, le Nigéria serait 14e devant l’Égypte (15e).


Selon la dernière étude du cabinet de conseil et d’audit PwC, intitulée «Le monde en 2050: comment l’économie mondiale va changer ces 30 prochaines années», la croissance moyenne d’ici à 2050, devrait s’établir à environ 2,5% par an. Celle des pays de l’E7 s’établira autour de 3,5% en moyenne par an dans les 34 prochaines années, tandis que celle des pays du G7 atteindra 1,6% par an en moyenne sur la même période.

En 2050, la Chine occuperait la première marche du podium avec un PIB en parité de pouvoir d’achat de 58.499 milliards de dollars, suivie par l’Inde et les États-Unis.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page