Monde

«Protégés ensemble, #LesVaccinsCaMarche», le slogan pour protéger les bébés

Cette année, la campagne de la Semaine mondiale de la vaccination, qui sera célébrée du 24 au 30 avril, vise à mettre l’accent sur le fait que protéger des communautés entières grâce aux vaccins permet de protéger tout un chacun. À ce titre, le thème de la campagne de cette année est : « Protégés ensemble, #LesVaccinsCaMarche ».

La vaccination est l’une des interventions sanitaires les plus efficaces et les moins coûteuses. Des études ont démontré que chaque dollar dépensé pour la vaccination des enfants équivaut à un avantage social et économique d’une valeur de 44 dollars.

La vaccination protège tout un chacun – des nourrissons aux citoyens âgés – contre les maladies invalidantes, les incapacités et la mortalité dues aux maladies à prévention vaccinale. De plus en plus, les adolescents et les adultes font l’expérience du bénéfice de la vaccination contre les maladies mortelles telles que l’hépatite, la grippe, la méningite et certains cancers survenant à l’âge adulte. Chaque année, la vaccination permet de prévenir jusqu’à trois millions de décès causés par la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la rougeole dans tous les groupes d’âge.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page