Noël endeuillé pour Strasbourg
Les temps sont décidément durs pour la France. Alors que le pays est submergé par l’une des crises sociales les plus dures de son histoire, une attaque meurtrière est venue assombrir davantage le tableau.
Hier en soirée, en effet, une attaque a été perpétrée à Strasbourg laissant trois morts, huit blessés graves et cinq blessés légers.
Un individu « fiché S » selon les indications de la préfecture du Bas-Rhin a ouvert le feu peu avant 20H00 en trois points du centre historique de Strasbourg dans des rues commerçantes au milieu du marché de Noël de la ville, qui attire des milliers de touristes.
Attaque à #Strasbourg le 11 décembre : point de situation à 7h00 ce matin pic.twitter.com/nWvQ1eUjTV
— Préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin (@Prefet67) 12 décembre 2018
Le tireur est actuellement recherché par les forces de l’ordre. «Il a failli être pris hier soir. J’ai rencontré les policiers qui l’ont aperçu, il leur a tiré dessus, ils ont riposté mais aucune des balles n’a touché son but et il s’est volatilisé ensuite», a expliqué le maire de Strasbourg, Roland Ries, sur Europe 1.
Selon les premiers éléments, la motivation terroriste de cette attaque n’a pas encore pu être prouvée. A suivre…
Attaque à #Strasbourg :
Victimes physiques ou psychologiques, à la recherche d’un proche, contactez la cellule de crise interministérielle d’aide aux victimes : 01 43 17 43 17
Pour toute autre information, la cellule d’information de la préfecture reste joignable : 0811 00 06 67 pic.twitter.com/CjfNTuyLO7— Préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin (@Prefet67) 12 décembre 2018