Monde

Michael Kors s’offre Versace

 

Une nouvelle maison italienne passe sous contrôle étranger : le groupe de mode américain Michael Kors a officialisé ce mardi le rachat de la maison italienne Versace, pour la somme de 1,83 milliards d’euros.


‘‘L’acquisition de Versace est un cap important pour notre groupe. Avec nos ressources, nous pensons que Versace va grandir pour dépasser deux milliards de dollars de chiffre d’affaires’’, estime John Idol, le directeur de Michael Kors dans un communiqué.

‘‘C’est un moment très motivant pour Versace. Je suis fière que la marque reste très puissante tant dans la mode que dans la culture moderne’’, a de son côté déclaré Donatella Versace, directrice artistique et vice-présidente du groupe Versace.

Fondée en 1978 par le styliste Gianni Versace et son frère Santo, Versace est une icône de la mode italienne, avec des collections luxueuses et sexy.

Après l’assassinat de Gianni en 1997, elle a connu des années difficiles, avant de retrouver son aura grâce à une importante réorganisation et le talent de Donatella, la sœur de Gianni et Santo.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page