Monde

L’Espagne a reçu 61 millions de touristes à fin septembre

Les arrivées de passagers étrangers en Espagne ont atteint 61 millions à fin septembre dernier, soit seulement 17,3 % de moins qu’en 2019, selon des chiffres fournis, mardi, par Turespana, l’office espagnol du tourisme.

Pour le seul mois de septembre, l’Espagne a reçu près de 8,5 millions de passagers des aéroports internationaux, ce qui représente 87,6 % de ceux arrivés au cours du même mois de 2019.

Les passagers au départ de tous les principaux pays ont augmenté en septembre. Par rapport aux chiffres d’avant la pandémie, les marchés qui ont connu la plus forte croissance sont le Danemark (+8,9%) et le Portugal (+3,4%).

Un passager sur quatre venait du Royaume-Uni et se rendait principalement aux îles Baléares. 78,5 % des passagers du Royaume-Uni ont voyagé sur une compagnie aérienne à bas prix. Au total, les aéroports espagnols ont reçu 2.047.749 passagers en provenance de ce marché, qui a réalisé une reprise de 86,9% par rapport à 2019.

Un total de 1.305.881 passagers sont arrivés d’Allemagne, soit 15,4 % du total, principalement à destination des îles Baléares. Dans le cas de ce marché, la proportion de passagers qui choisissent les compagnies traditionnelles par rapport aux compagnies à bas prix est presque de 50/50. Le marché allemand représente un degré de récupération de près de 85% des arrivées pré-pandémie.

L’Italie a délivré 739.049 passagers, qui se sont rendus principalement en Catalogne. Ce marché a retrouvé 93 % des voyageurs d’avant la pandémie. Huit passagers italiens sur dix ont voyagé sur des compagnies aériennes à bas prix.

Les passagers en provenance de France (637 046) ont connu une reprise similaire à celle de l’Italie, avec Madrid et Barcelone comme destinations préférées.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page