Monde

Les Rencontres Africa 2018, participation active de la délégation marocaine

Ce sera une 3e édition pour le moins marocaine. En effet, les Rencontres Africa, de cette année, compte sur une participation très active du Maroc. Et pour cause, pour ce rendez-vous, non seulement une délégation marocaine sera menée par l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) mais la présence de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) est également attendue. Ceci en plus de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc et une vingtaine d’entreprises marocaines. Tout ce beau monde prendra ainsi part aux fameuses Rencontres Africa les 24 et 25 septembre à Paris, relate un communiqué de l’ASMEX

Durant cette manifestation, c’est le royaume qui sera à l’honneur en particulier à travers une conférence qui aura lieu le 24 septembre intitulée : «Maroc, le carrefour africain». L’occasion pour les opérateurs marocains mais surtout africains «d’explorer de nouvelles opportunités dans le cadre de la dynamique enclenchée par la vision stratégique Sud-Sud», rapporte la même source. Ainsi, la manifestation se veut un hub d’échange dans le but de repérer ces opportunités d’expansion et de croissance de l’offre exportable marocaine. Pour ce faire, plusieurs secteurs seront représentés tels que l’agriculture et la pêche, ou encore la santé et les BTP.

Pour Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX : «Les Rencontres Africa est l’une des rencontres stratégiques pour l’association qui œuvre depuis 1982 à la promotion de l’offre exportable nationale. Nous encourageons l’exportateur marocain à aller vers la rencontre des 800 décideurs africains ainsi que les 1.500 dirigeants français et européens qui seront présents. D’autant plus que l’ensemble des acteurs nationaux du commerce extérieur marqueront une participation active à cet évènement afin d’œuvrer dans la continuité des orientations Sud-Sud ; Sud-Nord initiées par le Royaume».

Pour mener à bien cette mission, l’organisation a misé sur un programme riche et diversifié pour cette édition avec une orientation business par excellence. Pendant les deux jours, en plus des conférences et colloques thématiques qui auront lieu, plusieurs rencontres B2B seront organisées avec une prise de rendez-vous intra-participants directement via une plateforme de matching. De plus, des pavillons pays d’Afrique permettront la représentation de 9 pays africains dont le Maroc.

Enfin, pour pouvoir concrétiser les opportunités business qui s’offriront aux acteurs, «des rendez-vous qualifiés avec des partenaires ciblés auront lieu durant la rencontre Networking Maroc, le lundi 24 septembre à partir de 14h30», conclut le document.

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