Le suspect de Toronto souffrait de «psychose et de dépression»
La police de Toronto a identifié lundi l’homme qui a tué deux personnes, dimanche soir lors d’une fusillade, pour ensuite être lui-même tué dans un échange de coups de feu avec les autorités.
Il s’agit de Faisal Hussain, un résident de Toronto âgé de 29 ans. La police de Toronto a indiqué lundi avoir reconnu l’auteur de la fusillade, qui a fait deux morts et 13 blessés. Ces motifs demeurent inconnus.
D’après sa famille, le coupable présumé souffrait depuis son enfance de «sérieux problèmes mentaux». «Notre fils a souffert de psychose et de dépression toute sa vie. Les médicaments et la thérapie n’ont pas été capables de le traiter. Nos cœurs sont brisés pour toutes les victimes et pour notre ville», a annoncé sa famille dans une lettre adressée à la chaîne publique CBC news.
The SIU has identified the suspect in Toronto’s deadly mass shooting as 29-year-old Faisal Hussain. CBC News has obtained the following statement on behalf of his family, who say their « hearts are in pieces for the victims. » https://t.co/sY95zL1mZ0 pic.twitter.com/oSWagNYXGv
— Shanifa Nasser (@shanifanasser) 23 juillet 2018
La fusillade en question a éclaté dimanche en fin de soirée. Le tireur a aléatoirement ouvert le feu sur des piétons dans la rue Danforth, avant de prendre pour cible des restaurants bondés. Les témoins affirment que plus de 20 coups de feu avaient été tirés. Une jeune femme de 18 ans et une fille de 10 ans ont perdu la vie.
Arrivées sur les lieux, les forces de l’ordre avaient tiré sur l’individu qui a été découvert quelques instants plus tard mort dans une ruelle.