Monde

Khashoggi: Erdogan affirme avoir partagé des enregistrements avec Riyad, Washington et Paris

 

C’est la première fois que Recep Tayyip Erdogan confirme l’existence d’enregistrements portant sur le meurtre de Jamal Khashoggi  le 2 octobre dans le consulat saoudien d’Istanbul, affirmant les avoir partagés notamment avec Ryad, Washington et Paris.

« Ils connaissent la vérité sur le meurtre de Jamal Khashoggi », a dit Recep Tayyip Erdogan samedi 10 novembre. « Ils », ce sont les autorités saoudiennes, mais aussi les services de renseignements français, allemands, anglais et américains.

« Nous avons donné les enregistrements, nous les avons donnés à l’Arabie saoudite, nous les avons donnés à Washington, aux Allemands, aux Français, aux Anglais », a annoncé le président turc lors d’une conférence de presse télévisée avant son départ pour les commémorations à Paris. Il a ensuite précisé que les enregistrements ont été écoutés.

Il a également accusé les autorités saoudiennes de tout faire pour que l’enquête échoue alors que les responsables sont connus, affirme-t-il.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page