Jordanie : 82,5 millions dollars consacrés au gaming en 2023
Selon l’Association des sociétés de technologies de l’information et de communication, les dépenses consacrées aux jeux électroniques sont appelées à monter en flèche. D’ici 2027, elles devraient atteindre près de 103 millions de dollars.
Le volume des dépenses consacrées aux jeux électroniques en Jordanie au cours de l’année écoulée s’est élevé à 82,5 millions de dollars, selon l’Association des sociétés de technologies de l’information et de communication (Int@j). Ces dépenses étaient réparties entre plusieurs catégories, dont le téléchargement de jeux payants, à hauteur de 17 millions de dollars, la diffusion de jeux en direct (7,3 millions), la publicité dans les jeux (6,6 millions) et les jeux en ligne (6,5 millions), a expliqué l’association dans un récent rapport, faisant observer que les jeux mobiles se sont taillés la part du lion de ces dépenses avec 45 millions de dollars, a précisé l’association dans un récent rapport. Le rapport fait état d’un nombre total de près de 6 millions d’utilisateurs en 2023 ayant téléchargé des jeux, utilisé la diffusion de jeux en direct, des jeux mobiles et des jeux en ligne.
Par ailleurs, l’association prévoit la hausse des dépenses consacrées aux jeux électroniques à environ 103 millions de dollars d’ici 2027, sur une base de prévisions annuelles de croissance, de taille du marché et de concurrence entre les développeurs des jeux numériques.
Pour le directeur exécutif des programmes et projets à l’association «Int@j», Ziad Al-Masry, ces données et statistiques contribuent à renforcer la croissance et l’innovation au sein de cette industrie vitale et permettent aux entreprises de renforcer leur compétitivité sur ce marché en évolution exponentielle. Elles constituent également un guide élaboré en soutien aux entreprises émergentes et aux investisseurs pour explorer et investir dans de nouvelles opportunités, à un moment où les marchés mondiaux sont témoins de transformations numériques permanentes, a-t-il dit.
Sami Nemli Avec Agence / Les Inspirations ÉCO