Monde

Géorgie : Une délégation marocaine au sommet mondial du gouvernement

Sous l’égide du ministre de la Réforme d’administration et de la fonction publique, une délégation marocaine sera présente au Sommet Mondial du Gouvernement qui aura lieu du 17 au 19 juillet à Tbilissi, capitale géorgienne.


A cette occasion, Mohammed Benabdelkader souhaite faire participer le plus d’ONG que de représentants gouvernementaux. Ainsi, ladite délégation marocaine comptera sur le président du Réseau Marocain pour le Droit d’accès à l’Information (REMDI), le président du réseau marocain de défensedes biens publics, une représentante du syndicat national de la presse marocaine, un représentant de l’instance centrale de prévention de la corruption, mais aussi des représentants du ministère de la Réforme de l’administration et du ministère de l’Industrie du commerce de l’investissement et de l’économie numérique.

Le coup d’envoi de la manifestation sera marqué au fer rouge puisque dès l’ouverture du Sommet, « l’annonce de l’adhésion officielle du Maroc à cette alliance internationale qui comporte 76 États engagés dans des processus de promotion de la transparence de l’action publique et de la participation citoyenne », sera faite.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page