Monde

Explosion à Lyon. Trois personnes interpellées

Depuis l’explosion d’un colis piégé dans une rue piétonne de Lyon qui avait fait treize blessés vendredi dernier, les forces de l’ordre françaises sont sur la piste d’un suspect.


Dès le vendredi soir, la police a lancé un appel à témoins en diffusant une photo du suspect, captée par une caméra de vidéosurveillance municipale. Ce matin, le parquet de Paris a annoncé l’interpellation de trois individus, de la même famille.

Le premier suspect est un étudiant en informatique de 24 ans, de nationalité algérienne. Non connu des services de police, il a été interpellé dans la rue par la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) alors qu’il montait dans un bus non loin de son domicile, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Son petit frère, mineur et scolarisé au lycée, a également été interpellé ce matin. Enfin, la mère des deux suspects a aussi été mise en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Sur Twitter, le maire de Lyon, Gérard Collomb, s’est félicité de l’arrestation de l’auteur présumé de l’attaque du vendredi dernier, remerciant au passage ‘’tous les services qui ont permis d’aboutir à ce résultat dans des délais aussi rapides’’.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page