Monde

Effondrement du pont à Gênes: au moins 22 morts

Une partie du pont Morandi s’est effondrée au-dessus de la ville du nord de l’Italie. Plus de 200 pompiers sont sur place.


L’effondrement partiel d’un pont autoroutier mardi à Gênes a fait au moins 22 morts, a déclaré le secrétaire d’Etat italien aux Transports, Edoardo Rixi, ajoutant que ce bilan risquait de s’alourdir dans les prochaines heures.

« Il y a déjà 22 morts (…) et au moins une vingtaine de voitures impliquées, nous pensons donc que le bilan peut s’aggraver », a-t-il dit en direct sur la chaîne d’information en continu Sky TG24.

Le pont Morandi, sur l’autoroute A10, s’est partiellement effondré vers 11h30 (09h30 GMT) alors qu’un violent orage s’abattait sur la région de Gênes.

Construit à la fin des années 1960, le viaduc autoroutier est long de 1.182 mètres et se situe à une hauteur comprise entre 45 et 55 mètres au-dessus du sol.

Selon le site internet ingegneri.info, le pont a été conçu par Riccardo Morandi et fait 1182 mètres de longueur. Il a été inauguré en 1967. Sa construction a commencé en 1963 avec une structure mixte, en ciment armé précontraint et en ciment armé ordinaire. Il permet à l’autoroute A10 de traverser le torrent Polcevera à Gênes. Sa structure a par le passé été critiquée.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page