Monde

Deux marocains à la recherche de gilets pare-balles mobilisent la police espagnole

L’étrange requête de deux concitoyens marocains formulée dans un magasin Decathlon a mobilisé les membres des forces de l’ordre espagnoles. Les deux Marocains se sont présentés à cette enseigne de produits sportifs, dans une municipalité sévillane, à la recherche de gilets pare-balles, un équipement commercialisé dans des magasins autorisés. Les responsables de cette enseigne n’ont pas hésité à contacter la police Nationale. Une recherche active a été lancée grâce au numéro d’immatriculation de leur véhicule, fourni par les agents de sécurité du magasin en question.

Plusieurs unités de police ont été mobilisées pour localiser ces clients atypiques. Cependant, les unités antiterroristes ont accusé les services de police de cafouillage pour avoir transmis les données sur les deux Marocains à l’ensemble des unités, au moment où cette information sensible devait parvenir au département de lutte antiterroriste seulement. Cependant, il semblerait que les deux clients inhabituels n’ont aucun lien avec les réseaux terroristes selon a confirmé le site www.elconfidencial.com d’après des sources policières.



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page