Monde

Angela Merkel explique -sans forcément convaincre- son état de santé

La chancelière allemande est dans une posture peu enviable. Prise de tremblements, trois fois publiquement, en un mois, Angela Merkel suscite aujourd’hui les interrogations de l’opinion publique sur son état de santé. 

Ce mercredi en fin de matinée, Merkel a tremblé pour la troisième fois, lors d’une cérémonie officielle à la chancellerie durant laquelle elle accueillait le Premier ministre finlandais, Antti Rine. Seulement, comme à chaque fois, Merkel a encore rassuré sur son état de santé. 

Le 18 juin dernier, Merkel avait attiré l’attention par ses tremblements en présence du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Tremblements qu’elle avait attribués alors à une déshydratation liée à la forte chaleur qui régnait sur Berlin.

Le 25 juin, La dirigeante qui aura 65 ans dans quelques jours, avait une nouvelle fois été prise de tremblements lors de la cérémonie officielle de prise de fonction de la nouvelle ministre de la Justice à Berlin.



Agences de voyage : la réglementation continue de susciter l’incompréhension des professionnels


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page