Monde

Amende record pour Google !

4,3 milliards d’euros, c’est le montant faramineux de l’amende infligée à Google et Android par Bruxelles ce mercredi, annonce le quotidien français Le Monde. Une amende record jamais prononcée résultant d’une enquête lancée il y a trois ans par la commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager. Les conclusions de l’enquête pour abus de position dominante ont abouti à cette condamnation lourde de 4,34 milliards d’euros à l’encontre des deux géants et le système d’exploitation pour smartphones pour infraction au droit de la concurrence européenne.

Ce n’est pas la première condamnation du genre pour Google qui détient déjà le précédent record après avoir écopé d’une amende de 2,4 milliards d’euros en juin 2017 et ceci pour «avoir favorisé son comparateur de shopping Google shopping, aux dépends des autres sur son moteur de recherche».

«Google a appliqué des pratiques illégales pour consolider sa position dominante sur le marché de la recherche en ligne, des rivaux n’ont pas pu innover, ceci nuit aux consommateurs et c’est illégal. Google doit cesser ses pratiques dans les 90 jours sinon elle encourt de nouvelles pénalités», a précisé Mme Vestager.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page