Dossiers

Un groupe antiraciste se voit supprimer son événement sur Facebook

Tout est parti d’une erreur dans le cadre de la lutte contre les contenus créés pour désinformer, manipuler et déstabiliser l’opinion publique, rapporte le Huffpost relayé par le 20 Minute. En effet, Facebook a supprimé l’événement créé par la page d’un rassemblement antiraciste à Washington, un rendez-vous censé compter plus de 600 personnes du 10 au 12 août.

«No Unite the Right 2-DC», une contre-manifestation mise en place en réponse à l’évènement «Unite the Right» organisé par des suprémacistes blancs, a fait les frais de la nouvelle politique de Facebook, explique la même source, sauf que cette fois-ci, les responsables sont allés un peu trop loin».

L’un des organisateurs de la manifestation reproche surtout que «Facebook ne supprime pas des pages d’extrême droite organisant la haine, mais ils suppriment ceux qui essaient de la contrer». Et d’ajouter : «[Ils] nous utilisent comme pions pour essayer de montrer aux Républicains qu’ils ne sont pas focalisés contre la droite».

Enfin, pour se défendre les militants ont avancé que «la contre-manifestation n’est pas organisée par les Russes. Nous avons obtenu les autorisations à Washington», sur Twitter.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page