Culture

Whatsapp change sa politique de confidentialité

WhatsApp a changé sa politique de confidentialité. Deux ans déjà après son mariage avec Facebook, la société a affirmé vouloir «tester des méthodes de communication entre les gens et les entreprises».
 
La messagerie instantanée va désormais partager une partie des données de ses utilisateurs avec sa maison mère. Elle va communiquer à Facebook le numéro de téléphone et les statistiques d’utilisation de ses membres. En effet, l’échange d’informations se fera dans les deux sens.
 
Ce transfert de données va permettre d’améliorer la lutte contre le spam sur WhatsApp, annonce la société dans un billet de blog. Du côté de Facebook, le numéro de téléphone va permettre de proposer «de meilleures suggestions d’amis et […] des publicités plus pertinentes». L’objectif de cette nouveauté est évidemment d’augmenter le montant des rentrées publicitaires.

Par ailleurs, Facebook ne pourrait pas lire les messages WhatsApp, qui resteront bel et bien confidentiels, puisqu’ils sont automatiquement cryptés de bout en bout depuis avril, a précisé le communiqué: «Même si nous nous coordonnons davantage avec Facebook dans les mois qui viennent, vos messages chiffrés restent privés et personne d’autre ne peut les lire. Ni WhatsApp, ni Facebook, ni qui que ce soit d’autre».

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page