Culture

Violence à l’égard des femmes: Les photos d’une influenceuse brésilienne secoue la toile

 

 

 

Âgée de 22 ans, une étudiante brésilienne suivie par prés de 240 000 personnes sur Instagram, a choqué ses abonnés en révélant les photos de son visage tuméfié suite à une agression physique subie par son conjoint.

 

Melissa Gentz qui a décidé de dénoncer les violences physiques de son petit ami, Erik Bretz, 25 ans, se retrouvera aussi face à une poursuite judiciaire suite à la plainte déposée par la famille du présumé agresseur. Les parents de Erik affirment donc que leurs fils ne peut pas commettre ce genre d’actes, et que l’influenceuse porte des accusations “fausses et diffamatoires” à l’égard de son conjoint et “mérite d’être punie”.

 

L’affaire a fait couler beaucoup d’encre au brésil, les deux jeunes étant issus de familles puissantes de leur pays d’origine ont attiré les médias locaux et même internationaux. Les photos de Melissa Gentz sont devenues virales, visage tuméfié, oeil au beurre noir, longue cicatrice sur le front, et un commentaire qui a touché plusieurs internautes: « Aujourd’hui est l’unique jour où j’ai ressenti le besoin de ne pas mettre de mascara et de blush sur mon visage… Je ne veux pas cacher ces marques qui racontent mon histoire parce qu’AUCUNE femme ne devrait se sentir honteuse ou être tenue pour responsable d’être victime de violences conjugales. », peut on lire sur le compte Instagram de la jeune étudiante.

 

C’est après une relation qui a duré trois mois entre l’étudiante en biologie moléculaire, et le jeune brésilien, qu’une dispute ordinaire a révélé le second visage de Erik Bretz. Selon un rapport de la police qui enquête sur l’affaire, le présumé agresseur, sous l’emprise de somnifères et de l’alcool aurait frappé Melissa Gentz à plusieurs reprises au visage et aurait essayé de l’étrangler avec ses jambes. Il a été arrêté et relâché contre une caution de 60.000 dollars.

 

Erick Bretz a plaidé non coupable et continue de traiter sa conjointe de “menteuse”. Pour sa défense, Melissa Gentz a produit les enregistrements audio de sa dispute avec la jeune brésilien. Des propos tenus par son petit ami quelque peu éloquents : « Tu n’acceptes pas que l’homme a plus de pouvoir que toi. Tu penses être l’homme dans cette relation. Mais tu ne l’es pas, tu es une femme, tu dois accepter cela. »

 

Rappelons que les violences physiques contre les femmes est un phénomène très répandu au Brésil. Selon les données du gouvernement, une femme meurt toutes les 90 minutes lors de violences conjugales, tandis que cinq femmes sont battues toutes les deux minutes. Le taux de féminicide y est de 4,8 pour 100.000, l’un des plus élevés au monde.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page