Errachidia : Une rencontre pour préparer la réussite des événements culturels de 2020
La Direction provinciale de l’éducation et de la formation à Errachidia a organisé lundi, une rencontre provinciale en préparation aux festivals nationaux de réseautage thématique dans les domaines artistique et culturel.
Un communiqué de la Direction provinciale de l’éducation nationale a précisé que cette rencontre est destinée à jeter la lumière sur les préparatifs en cours pour garantir la réussite des festivals en 2020 ainsi que pour faire réussir la 5è édition du Concours du Défi de la lecture arabe.
Le communiqué ajoute que cette réunion a pour objectif de présenter le bilan de la 1ère édition des festivals de réseautage thématique ainsi que les principales réalisations de la Direction durant l’année scolaire 2018-2019.
Précisant que la rencontre vise également à évaluer la 4ème édition du concours du Défi de la lecture arabe et la préparation à la 5ème édition, ainsi que la préparation de la 2ème édition des festivals du réseautage.
Cette rencontre a cherché à faire connaitre le projet du Défi de la lecture arabe ainsi que les critères adoptés par le jury et la sélection des participants aux éliminatoires provinciales et régionales, pour pouvoir présenter un plan d’action adapté pour cette année.
Les participants à cette rencontre, dont des responsables du service des affaires éducatives et du Centre provincial du système d’information, le service de coordination provinciale du projet de Défi de la lecture arabe et des directeurs de certains établissements publics et privés, ont émis des recommandations visant la mise en œuvre des contenus de ces chantiers éducatifs pour une école citoyenne, équitable et inclusive.