Culture

Une équipe médicale espagnole redonne vie à une femme marocaine

Une équipe médicale de Valence vient de réaliser un «miracle», dans le visage de Samira, dont la moitié était envahie par une grande tumeur qui le déformait.

Issue d’un village des environs d’Imintanoute, la jeune Marocaine de 38 ans et mère de deux enfants, va enfin pouvoir entreprendre une vie normale après un long parcours d’exclusion sociale et de stigmatisme.

Samira a vécu un calvaire dés l’âge de 3 ans quand la tumeur a commencé à se répandre sur son visage. Privée d’un quelconque suivi médical, Samira fut condamnée à l’exclusion sociale à cause de cette déformation sur son visage.
C’est par un concours de circonstances qu’elle fait la rencontre d’une autre Samira, son ange-gardien comme elle l’a dénommée. Grâce à l’intervention de cette Marocaine résidente à Valence, Samira a pu se faire opérer.
Depuis juin dernier, elle a subi trois opérations, dont la prise en charge était assurée par la Fondation Adra.
Dans une déclaration au journal électronique El Español, Samira qui a enfin retrouvé le sourire, se dit devoir sa nouvelle vie au docteur Pedro Cavadas qui a réalisé un «miracle», selon ses termes.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page