Culture

Une diva brésilienne au Maroc !

Fabiana Cozza Est, chanteuse de renom brésilienne, s’invite au Maroc le temps d’un concert à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc le 3 octobre.

La meilleure chanteuse de Samba 2012 débarque à Rabat pour un concert qui promet d’être ensoleillé. Ce mardi 3 octobre, Fabiana Cozza Est investira la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc. Considérée comme l’une des interprètes les plus importantes de la musique brésilienne contemporaine, elle a également exercé dans les milieux théâtral, musical et de danse. Connue pour ses rôles remarqués dans des comédies musicales à thème brésilien, elle a côtoyé des pointures du domaine, telles que Elza Soares, Ivan Lins, João Bosco, Zimbo Trio, Francis Hime, Leci Brandão, Dona Ivone Lara, Luiz Melodia et Jazz Symphonic Orchestra, entre autres. Cinq albums et une carrière riche, elle fait ses débuts en 2004 avec O Samba é Meu Dom et la chanson-titre est une chanson de Wilson das Neves et Paulo César Pinheiro. Roque Ferreira écrit pour elle Quando o CéuClarear en 2007 et elle chante en collaboration avec des artistes de renom, comme Maria Rita et le rappeur Rappin Hood. Elle a sillonné le monde avec ses concerts, mais c’est la première fois qu’elle se produit en Afrique, un continent qui l’inspire : «Ma recherche a commencé à Bahia et a continué dans d’autres Afriques -Cap Vert, Congo et Angola. C’est un enregistrement qui s’adresse à la diaspora africaine à travers le monde. Il suggère ce qui est partagé dans nos différences», confie la chanteuse qui a sorti un album intitulé «Partir». Ce concert est organisé par l’Ambassade du Brésil au Maroc, dans le but de la promotion de la culture brésilienne auprès du public marocain.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page