Culture

Trois films marocains en compétition à Tozeur

Trois productions marocaines seront en compétition officielle du 1er festival international du film de Tozeur, prévu du 5 au 8 décembre, apprend-on auprès des organisateurs.

Dans la compétition des longs-métrages de fiction, « Volubilis » du Marocain Faouzi Bensaidi sera en lice pour le « Scorpion d’Or » du festival aux côtés des films tunisiens « Regarde moi » de Nejib Belkadhi et « Weldi » (mon cher enfant) de Mohamed Ben Attia, ainsi que de « Writing on snow » du Palestinien Rashid Masharawi, « Les derniers jours d’une ville » de l’Egyptien Tamer El Said, « Monsieur » de l’Indien Rohena Cera, « Les éternels » du Chinois Zhao Tao et « Asako » du Japonais Ryusuke Hamaguchi.

Les films marocains « We Could Be Heroes » de Hind Bensari et « Pastorales Electriques » d’Ivan Boccara devront concourir dans la catégorie des longs-métrages de la Compétition officielle des films Documentaires qui verra la participation de sept productions cinématographiques.

Il s’agit des films tunisiens « Couscous les graines de la dignité » de Habib Ayeb, « La révolution est là » de Teycir Ben Naser, « La voie normale » d’Erige Sehiri et « The Man Behind the microphone » de Claire Belhassine, et » Fais soin de toi » de l’Algérien Mohamed Lakhdhar Tati.

Cinq films seront en lice dans la catégorie des courts métrages de fiction tunisiens à savoir « Tunisia Factory 2018 », « Brotherhood » de Meryam Joobeur, « Aya » de Moufida Fedhila, « Astra » de Nidhal Guiga et « Black Mamba » d’Amel Guellaty.

Des projections gratuites en plein air de films tunisiens sont également au programme: « Hédi un vent de liberté » de Mohamed Ben Attia, « Vent du nord » de Walid Mattar, « Benzine » de Sarra Abidi et « les Baliseurs du désert » de Nacer Khemir.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page