Culture

Trivago : les Français préfèrent Marrakech pour célébrer le Nouvel an

La ville ocre occupe la 7e place en termes de destinations préférées des Français. New York est la 5e, suivie de Dubaï (6e place) et Bangkok (20e).


La ville de Marrakech figure parmi le Top 20 des destinations préférées des Français pour célébrer le Nouvel an, selon une analyse réalisée par le comparateur d’hôtels trivago.fr, rendue publique ce jeudi.
L’analyse basée sur les recherches d’hôtels effectuées par les touristes français, fait ressortir que la ville de Marrakech occupe la 7e position dans ce classement.
La ville ocre figure également parmi quatre destinations non-européennes prisées par les Français lors des fêtes de fin d’année, en l’occurrence New York (5e), Dubaï (6e) et Bangkok (20e).

«Les Français n’hésitent pas à franchir les frontières de l’Europe avec New York et Dubaï qui arrivent 6e et 5e du classement, tandis que Marrakech rafle la 7e place», précise l’analyse.

Par ailleurs, la ville de Paris arrive en tête des destinations favorites des Français pour le Nouvel an, ajoutant que la capitale française fait un retour fracassant en tête de ce classement de fin d’année, puisqu’en 2015, elle n’était que 3e.

Pour célébrer la fin de l’année 2016, les Français sont prêts à dépenser 178 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard, indique la même source, ajoutant qu’ils commencent à organiser leur réveillon environ un mois et demi à l’avance, puisque la plupart des recherches, pour des séjours à l’hôtel entre le 30 décembre et le 1er janvier, sont effectuées à la mi-novembre.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page