Culture

Théâtre : Cher téléphone portable !

Top Event Production présente, jeudi 14 janvier à Casablanca, «J’aime beaucoup ce que vous faites». Un vaudeville désopilant, interprété par de talentueux comédiens.


L’année 2016 vient de commencer, et l’on ne sait pas comment elle va finir. Aussi faut-il savoir savourer tous les bons moments qui se présentent à nous. Et une belle soirée se profile jeudi 14 janvier, au Megarama-Casablanca, avec la présentation de la comédie «J’aime beaucoup ce que vous faites». Proposée par la société d’animation culturelle Top Event Production, la pièce, qui s’inscrit dans la 6e édition des Théâtrales de Casablanca, promet un grand moment de théâtre. Écrite par Carole Greep et mise en scène par Xavier Letourneur, la comédie réunit des comédiens de talent qui tournent en dérision des situations de la vie quotidienne. Et cette fois, c’est le téléphone portable qui vous fait découvrir ce que vos amis pensent de vous. L’histoire est simple: Pierre et Marie sont en route pour rendre visite à leurs amis, Charles et Carole, retirés à la campagne depuis six mois.

Sur le chemin, ils s’adonnent à leur sport favori, le commérage, et n’y vont pas de main morte sur leurs hôtes. Petit détail gênant: le portable de Pierre, mal verrouillé, appelle malencontreusement ces derniers qui, en direct, entendent toutes les méchancetés que balancent sur eux ces fameux amis. Résultat, le week-end qui devait s’avérer inoubliable se transforme en cauchemar. Les invités vont s’en donner à cœur joie pour pourrir la vie à leurs hôtes. Heureusement, tout finit bien car l’amitié prend le dessus.

Ce thème, qui a fait le succès du film «Les meilleurs amis du monde», s’adapte parfaitement au théâtre. La preuve, «J’aime beaucoup ce que vous faites» a été jouée plus 3.500 fois depuis septembre 2013 et a été saluée par la presse culturelle: c’est «une formidable comédie qui mérite son succès», écrit Pariscope; «une grande pétulance dans ce double mixte aussi vachard que jouissif», renchérit Télérama. On savoure l’humour à la française avec ses réparties et ses jeux de mots bien placés.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page