Culture

Sun festival : Les jeunes à l’honneur

Le Sun Festival de Marrakech, événement international des cultures actuelles, tient sa 10e édition. Jusqu’au 3 décembre, l’évènement met les projecteurs sur la jeunesse. De nombreuses activités socio-culturelles sont au programme.    

Organisé par l’association MarocK’Jeunes en partenariat avec le Conseil de la Région Marrakech-Safi, le Conseil de la ville de Marrakech, le ministère de la Culture et en collaboration avec la wilaya de Marrakech-Safi et l’institut français de Marrakech, le Sun Festival Marrakech revient ce 30 novembre pour une 10e édition qui s’inspire de la volonté royale qui met la culture et la promotion de la jeunesse à l’honneur, dans un esprit communautaire d’union et de partage autour d’activités socioculturelles diversifiées. Le Sun Festival Marrakech, fidèle à sa vocation, souffle cette année sa 10e bougie, conservant son rôle primordial, celui d’acteur majeur dans la diffusion des cultures actuelles, avec la présence d’artistes venant des quatre coins du monde. «De part sa notoriété aujourd’hui, le Sun Festival met le point sur la promotion de la culture, l’émancipation de la jeunesse du Maroc et l’ouverture sur le monde. Outre cela, amplifier l’attractivité de la ville de Marrakech est au centre des objectifs du festival, afin d’étendre l’intérêt du patrimoine local et la beauté de la ville», promet l’organisation du festival. Comme à l’accoutumée, le public découvrira des chanteurs marocains et internationaux, connus dans la scène contemporaine internationale, en plus d’exposions en Pop Art.

Le Sun Festival sera aussi l’occasion d’apporter de la joie et de la bonne humeur aux enfants atteints de cancer et ceux en situation difficile, à travers la visite des artistes et aussi des activités créatives et artistiques. Après la réussite de la semaine Sun Fest’Lab2017, précédant le festival et caractérisé par un accès sur inscription aux ateliers d’initiation aux techniques de photographie, graffitis, infographie, vidéo et djing. La formation reste l’un des objectifs majeurs de l’événement. L’encouragement des jeunes talents est au cœur du festival à travers le Cover Contest ; le concours qui vise la promotion des jeunes artistes, en offrant au gagnant une production artistique pour un bon lancement. Pour l’ensemble de ces raisons, l’association MarocK’Jeunes vous invite donc à vivre ensemble la 10e édition du Sun Festival Marrakech qui est une occasion de découverte et de partage, moyennant son programme culturel et artistique étoffé.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page