Culture

Soirée spéciale poésie et nouvelle à Essaouira

Après le concert en hommage au maâlem Guinea, le Centre culturel «Dar Souiri» a organisé, mercredi soir, un événement où la poésie et la nouvelle étaient à l’honneur. En collaboration avec la section locale de l’Union des écrivains du Maroc (UEM) à Essaouira, et avec la participation de grands poètes et nouvellistes marocains et étrangers, l’événement a été un tremplin pour les amoureux de la littérature.


Visant la promotion de la lecture de la poésie et la nouvelle, les organisateurs ont obtenu le soutien de l’association «Essaouira Mogador» et de la Délégation provinciale du ministère de la Culture. L’événement s’inscrit dans le cadre des activités culturelles annuelles de la section de l’UEM. La soirée a été placée sous le thème de la créativité et les valeurs de la liberté et la paix. Les poètes et nouvellistes invités ont pu lire les passages les plus beaux de leurs dernières nouvelles ou recueils.

La rencontre avec la nouvelliste et romancière jordanienne Basmat Al Nossour a été l’instant phare de la soirée. C’est une militante en droits de l’Homme et ses écrits se caractérisent par une pointe de sarcasme.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page