Culture

Rabat : Maria Kermadi, artiste-peintre franco-marocaine, exposera à l’Espace Rivages

L’exposition «Universum» de la Franco-Marocaine, Maria Kermadi, prendra ses quartiers du 4 au 31 octobre. Organisé par la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), le vernissage de ce rendez-vous se tiendra le jeudi 4 octobre 2018 à 18h00 à l’Espace Rivages, au siège de la fondation, rapporte un communiqué.

Diplômée en histoire de l’art à la Sorbonne, l’artiste poursuit actuellement ses études à l’École des Beaux-Arts de Besançon en France. Pas seulement artiste, Maria Kermadi a plusieurs cordes à son arc, puisqu’elle est aussi commissaire d’exposition. Une profession qui lui a permis de participer à différentes rencontres et plusieurs salons internationaux d’art contemporain, détaille la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger.


De nombreux pays ont déjà accueilli les toiles de Maria Kermadi, dont la France, l’Italie, l’Espagne, l’Inde ou encore le Bahreïn. «L’abstraction m’ouvre un vaste terrain de jeu, l’imaginaire est aiguisé, l’abstraction excite mon imagination et me donne de vastes possibilités de créativité», explique-t-elle.

Pour rappel, l’Espace Rivages a été inauguré en mars 2016 et a été pensé comme un espace d’accueil des créations des artistes résidant à l’étranger, tout au long de l’année. Une initiative de la Fondation Hassan II pour les MRE afin de permettre aux artistes d’exposer dans leur pays d’origine et faire découvrir leurs travaux au public marocain.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page