Rabat inscrite dans la liste du patrimoine du monde islamique
La capitale du Maroc, Rabat, a été inscrite hier, mardi 17 décembre 2019, dans la liste du patrimoine du monde islamique, lors de la 11e conférence islamique qui se tient actuellement en Tunisie, organisée par l’Organisation islamique des sciences de l’éducation et le ministère tunisien des Affaires culturelles.
C’est un communiqué du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports qui annonce l’information. La ville de Rabat figure sur la liste du patrimoine du monde islamique, sur la base d’une proposition présentée par Hassan Abiaba, ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole officiel du gouvernement dans cette conférence. Une rencontre qui a connu la présence de Hassan Tariq, ambassadeur du Maroc en Tunisie.
Le ministère précise que cette glorification est basée sur la position historique et civilisationnelle dont jouit la capitale du Maroc, en tant que patrimoine humain et symbole de la coexistence, qui s’inscrivent dans le cadre du programme : «Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture».
Le communiqué ajoute que l’inscription de Rabat dans la liste du patrimoine du monde islamique permettra une plus grande valorisation du patrimoine culturel national, matériel et immatériel. Ceci constituera une force culturelle et civilisationnelle au niveau mondial.