Culture

Près de 9,5 MDH attribués aux projets d’édition et de livres

Sur les projets choisis, 209 portent sur «l’édition du livre»./DR

Un budget de 9.400.366 DH a été mobilisé pour le soutien de l’édition et de livres au titre de la première session de 2016, a indiqué le ministère de la Culture dans un communiqué.

Sur son site, le ministère indique que la Commission d’étude et de sélection des projets culturels et artistiques dans le domaine du livre a retenu 490 candidatures (76%) sur 643 au total, déposées au titre de la même période.

Sur les projets choisis, 209 portent sur «l’édition du livre», 130 sur la «participation aux salons nationaux et internationaux du livre», 88 projets sur «l’édition des revues culturelles», 37 concernent la «sensibilisation à la lecture», 10 projets portent sur la «création, modernisation et animation des librairies», 9 sur le «lancement et modernisation des revues culturelles électroniques» et 7 projets sur la «participation aux résidences d’auteurs».

La commission, qui a tenu des réunions du 22 janvier au 6 février à Rabat, est composée de son président Mohamed Berrada et de ses membres, à savoir Aziz Azghay, Karima Yatribi, Yahya El Yahyaoui, Abdelfattah Zine, Houcine Moujahid, Rahal Boubrick, Jilali El Adnani, Said El Moustafid, Mohamed Bachkar, Mounir Serhani et Hassan El Ouazzani.

Notons que les porteurs de projets sont appelés à signer leur contrat de soutien dans un délai de deux semaines après la réception de l’avis.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page