Culture

Poutine : Trump est «intelligent» et sera vite dans son rôle de chef d’État

Le président russe Vladimir Poutine a estimé dimanche 3 décembre que le président américain élu Donald Trump était un homme «intelligent», prédisant qu’il se montrerait rapidement à la hauteur de ses responsabilités.

«Le fait qu’il a réussi dans les affaires montre que c’est une personne intelligente», a déclaré le chef du Kremlin dans une interview diffusée sur la chaîne NTV.


«S’il est intelligent, cela veut dire qu’il se saisira rapidement et pleinement des responsabilités qui l’attendent», a-t-il ajouté.

Le mois dernier, le Kremlin avait indiqué que les deux hommes avaient lors de leur premier entretien téléphonique après l’élection de Trump, convenu de la nécessité de «normaliser» les relations
américano-russes, très dégradées par les tensions sur la Syrie et l’Ukraine.

«Il est important de normaliser nos relations et de développer de nouvelles relations bilatérales dans l’idée qu’elles bénéficieront à tout le monde», avait déclaré le président russe dans son discours sur l’État de la nation.

Trump de son côté a tenu à plusieurs reprises des propos favorables au chef du Kremlin et souhaité rétablir «une relation forte et durable avec la Russie».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page